Réglement Constellation
frenelites

DISTINCTIONS     « CONSTELLATION »

      Un travail d’auteur

8 mars 2022

 

D.ISF – Dauphin ISF

H.ISF – Hercule ISF

P.ISF – Phénix ISF

 

« Le travail d’auteur, finalement qu’est-ce que c’est ? Ce travail permet de montrer le potentiel d’un photographe au travers de séries, de portfolios cohérents, qui témoignent d’une démarche, d’une réflexion sur la vie au travers de la photographie. C’est une manière plus intimiste, de présenter la beauté qui se trouve dans l’œil de celui qui regarde, avec passion : la vie à travers l’objectif de son appareil photo. Témoignage moderne, d’un univers en pleine mutation, c’est au photographe d’offrir sa vision au monde qui à son tour le regarde. »

http://www.13-design.net/blog/2011/05/conference-sur-le-travail-dauteur-avec-philippe-litzler/

 

Tout membre de l’association Image Sans Frontière, à jour de sa cotisation, peut présenter un dossier constitué de fichiers numériques monochrome et/ou couleur.

Le format jpeg sera au moins égal à 3000 pixels sur le plus grand côté et en 300 dpi, sur un thème ou une série : continuité dans les images au niveau du sujet, au niveau de la démarche d’auteur, donnant ainsi une unité à l’ensemble. Les photos devront être numérotées afin de montrer une scénographie dans une unité de format.

Pour concourir au niveau Dauphin : l’auteur devra obtenir au minimum un R-ISF-4.

Au niveau Hercule au minimum R-ISF-6

Au niveau Phénix au minimum R-ISF-10

Un minimum d’une année est demandé entre chaque distinction de Constellation.

Le photographe garantit être l’auteur de ce travail et d’avoir les autorisations nécessaires. L’association Image Sans Frontière ne pourra pas être tenue pour responsable en cas de négligence de la part de l’auteur.

Le dossier sera accompagné d’un texte expliquant d’une manière détaillée sa démarche et la technique utilisée en anglais et/ou en français.

 

Chaque demande est présentée par le responsable des distinctions et la décision est prise par le Comité Directeur.

L’Auteur autorise expressément la publication en totalité ou en partie du dossier pour la promotion d’Image Sans Frontière et pour la mise en valeur du travail de l’auteur. Un article pourra être réalisé dans un magazine ISFMag et les photos seront visibles sur le site internet d’Image Sans Frontière.

Le dossier complet (photos plus textes) est à adresser par we transfer à l’adresse mail suivante :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

D.ISF – DAUPHIN ISF

L’auteur présente un dossier de 10 œuvres sur un thème ou une série présentant une unité de conception et de style.

 

H.ISF – Hercule ISF

L’auteur présente un dossier de 20 œuvres sur un thème présentant une unité de conception et de style et montrant une maîtrise dans une spécialité ou une technique photographique.

 

P.ISF – Phénix ISF

L’auteur présente un dossier de 30 œuvres sur un thème présentant une unité de conception et de style, montrant une maîtrise du point de vue technique ou artistique.

A chaque fois, l’auteur devra présenter un dossier différent montrant sa maîtrise dans différents domaines de la photographie.

Le jury se réunira une fois par an pour déterminer les attributions de prix.

Tous les dossiers doivent parvenir avant le 1er décembre de chaque année.

Le jugement interviendra en janvier avec les résultats commentés.

La somme de 100 € sera réglable par Paypal après acceptation du dossier.